jueves, 26 de abril de 2012


Ottawa
C’est la capitale du Canada, située dans la province de l'Ontario (dont la capitale est Toronto), à la confluence de la rivière des Outaouais avec la rivière Gatineau et la rivière Rideau.

La ville d'Ottawa est soumise au climat continental. En effet, sa position éloignée du littoral lui procure une forte amplitude thermique.
Du point de vue des langues maternelles, la ville est à 59 % anglophone, et à 38 % francophone et 3 % allophone (ni anglais ni français).

Pour quoi je veux y-aller?
C’est un très joli lieu. J’y etudierai  journalisme à l’université et ça sera parfait parce, comme je devrai parler en anglais et en français, je finirai mes études en être trilangue. En plus,  je partagerai un appartament avec une fille chinoise et deux indiennes que j’ai connu sur l’internet. J’espérè que le soir j’aurai du temps pour me promener et connaître tous les petits coins.
Endroits à visiter: Confederation park, le canal Rideau, War Museum, Canada Science and Technology museum.

Le canal Rideau en hiver

No hay comentarios:

Publicar un comentario